top of page
mains

Le kobido

" tellement énergisant "

LE SOIN

Une installation favorisant la détente, un moment de nettoyage et une préparation de la peau ; Des manœuvres pour apprivoiser votre visage, des effleurements, des gestes relaxants puis plus actifs, stimulants et enfin drainants ;

Un enchaînement de nombreux mouvements dont le but est: de détendre profondément, de stimuler la musculature, la microcirculation du sang et de la lymphe ainsi que le flux d’énergie propre à la médecine d’Extrême-Orient, de régénérer les tissus …de prévenir voire d’atténuer les rides. 

 

Le Kobido authentique se localise à toutes les zones du visage, au cou et au décolleté et induit fréquemment une somnolence apaisante et ressourçante.

Pour favoriser le contact entre ma main et votre visage, j’utilise des huiles d’origine végétale et biologique.

A propos

Le Kobido authentique est un massage du visage d’origine japonaise. Il est même un art traditionnel. Son histoire s’inscrit dans une tradition vieille de plus de 500 ans.


Selon Océane Cadaux, 2020, p 4 :

[…] il y a 540 ans, deux des meilleurs maîtres de l’Anma (la toute 1ère forme de massage avant le shiatsu) se sont affrontés autour d’une démonstration de « Kyoki-te », un soin du visage réalisé avec une technique particulière, la main pliée. […]. Les 2 maîtres qui se respectaient ont préféré unir leurs talents pour fonder une maison de beauté : La Maison Kobido®.


Le Docteur Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage japonais, est le maître de la 26ème génération de la maison Kobido. Pour lui Kobido signifie « voie de la beauté ancestrale ».

Toujours selon Madame Cadaux, élève du Docteur Shogo Mochizuki, « En réalité le massage japonais ne porte pas de nom et les façons de le pratiquer sont multiples. Les techniques de la Maison Kobido sont simplement les plus anciennes et les plus réputées. ».


Sources :

Cadaux, O. (2020). Formation Kobido. Massage traditionnel japonais. [Polycopié de cours]. Versoix : Editions Océane Cadaux

1299e2_4554fae8c26c44d39b0f7028e09c2b82~mv2_d_5200_3733_s_4_2.png
Acupressure Neck Massage

Mais encore

Pour tous et toutes, dans le but d’une profonde détente, d’un soin attentif, d’un moment pour soi: 1 fois par mois ou tous les 2 mois.

 

Avant 30 ans, en prévention du vieillissement: 1 fois par mois ou tous les 2 mois.

 

Dès 30 – 35 ans et jusqu’à …..ans, de la prévention du vieillissement… au raffermissement du visage: 1 à 2 fois par mois.

 

En cure:

1 à 2 fois par semaine pendant 1 mois puis en entretien 1 à 2 fois par mois

Pour un coup d’éclat en prévision d’un événement majeur (mariage, soirée ...): 

24 à 48 h avant

Pour qui ?

Il convient à tout le monde …

Cependant, messieurs évitez de vous présenter avec une barbe trop fournie.

CONTRE-INDICATIONS:

Affection cutanée au niveau du visage : allergie, dermatite infectieuse, éruption, plaie

Intervention chirurgicale récente : lifting ou autre type d’opération

Injection de moins de 5 semaines : botox

bottom of page