Pochons chauds aux plantes et Guasha
" éclat et fraîcheur "
LE SOIN DU VISAGE
Je commence par nettoyer la peau pour la préparer à recevoir le soin. Puis à l’aide des pochons chauds aux plantes, j’effectue des mouvements de pression et d’effleurage sur le décolleté, le crâne, le cou et le visage pour exfolier la peau en douceur. La chaleur du pochon active la circulation sanguine et relâche les tensions musculaires.
Puis, je pratique le massage au guasha, à l’aide de pierres semi-précieuses ( Quartz rose, améthyste… ). Des mouvements doux ou plus toniques, des lissages et des grattages vont permettre de drainer, de resserrer les pores, d’atténuer l’acné, de sculpter le visage et en travaillant plus localement, d’estomper rides, ridules et cicatrices.
Pendant ce soin, vous sentirez différentes températures au contact de votre peau: la chaleur des pochons pour détendre les muscles et détoxifier et le froid des pierres pour raffermir et repulper la peau.
A NOTER
Un massage du visage se pratique jusqu'au bout des cheveux. Vos cheveux seront lègèrement huilés après ce soin. Pensez-y lorsque vous prendrez rendez-vous.
Les pochons chauds aux plantes
Plusieurs variétés de plantes sont coupées, mélangées et placées dans un petit linge de coton afin de confectionner une boule: le pochon. Le pochon est chauffé à la vapeur d’eau pour que les plantes libèrent leurs essences et leurs propriétés bienfaitsantes.
Les bienfaits d’un soin du visage avec les pochons:
- Les tensions qui marquent le visage disparaissent.
- Les traits sont lissés.
- Le teint est illuminé.
- Les rides et ridules sont atténuées.
- La circulation sanguine est activée grâce à la vasodilatation des tissus induite par la chaleur du pochon
- Les tissus sont détoxifiés.
- Les tensions musculaires sont relâchées ( mâchoire, cou ).
La chaleur des pochons, la libération des essences et des principes actifs des plantes font de ce soin un vrai moment de détente et de réconfort. Les tissus sont nourris, détoxifiés et prêts à recevoir les effets sculptants du soin au guasha.
Guasha
En chinois guasha signifie « gratter » ( gua ) la fièvre - ou la « maladie » - ( sha ). Le guasha est un outil de médecine traditionnelle chinoise qui à la base sert à gratter différentes zones du corps pour soigner certains maux ou les prévenir ( douleurs musculaires ou articulaires, fatigue, stress… ). Il travaille également sur les énergies et les circulations lymphatique et sanguine.
Les bienfaits d’un soin du visage au guasha:
- La peau est saine et plus lumineuse.
- Les rides sont estompées.
- Les circulations sanguine et lymphatique sont activées, l’élimination des déchets métaboliques est favorisée.
- Les cernes, ridules et cicatrices sont atténuées.
- Les tensions musculaires sont relâchées.
- L’inflammation est réduite.
- L’ocytocine est libérée.
- Le mental est calmé et le corps plus détendu.
- Les échanges entre les différentes couches de la peau sont améliorés.
Le guasha procure un traitement holistique complet. Il agit sur les muscles, la lymphe, la circulation sanguine, les tissus conjonctifs, les organes internes et le bien-être et la détente du corps dans son entier. Il permet en quelques séances de retrouver une peau plus lumineuse tout en offrant un effet raffermissant et anti-âge.
Contre-indications ( zone visage )
- Lésions de la peau ( coup de soleil, brûlure, bleus, ulcères… ).
- Microneendling, dermabrasion, laser, injections botox... ( attendre 14 jours ).
- Herpès.
- Blessures musculaires, tendons, fractures…, infection de la peau.
- Tumeurs, cancer de la peau.
- Acné actif.
- Eczéma, psoriasis, rosacée ( en crise ), dermatite active.